top of page

Pose de menuiserie en aluminium type Cortizo à ouvrants cachés et rupture de pont thermique au 1er étage.

 

La pose est effectuée en applique par le biais de pattes métallique qui sont désodarilisées de la structure porteuse (ici des plots) par des calles en plastique afin d'éviter les ponts thermique.

 

Finition avec un joint siliconne côté intérieur et extérieur pour l'étanchéité à l'air (et eau accesoirement). 

 

L'étanchéité à l'eau aux pieds des menuiseries sera effectuée avec une résine 3 composants puis des tablettes de renvois d'eau en aluminium thermolaqué.

Pour la fenêtre de la cuisine, l'idée est de mettre en oeuvre un vitrage affleuré au nue de la façade.

 

Pour ce faire j'ai d'abord réalisé une structure de réception en douglas et non en inox pour limiter les ponts termique (ce détail sera tout de même une faiblesse thermique...).

 

Une fois l'ossature de réception en douglas terminé, nous avons posé avec Lucas et mon Papa le double vitrage qui n'est pas conventionnel.

En effet, le verre interieur est plus petit que celui extérieur ce qui forme une gorge. Le verre extérieur est également sérigraphié sur le pourtour afin de cacher la structure bois et le futur plan de travail de la cuisine.

 

Le verre à été collé avec un scotch double face très puissant (entre le bois et le verre) puis pour sécuriser l'ensemble et faire une 1ère étanchéité à l'eau et à l'air, un joint en siliconne à été réalisé sur le pourtour du verre entre le béton, le bois et le verre.

Au rez-de-chaussée, pose de menuiseries coullissantes dite à galandage pour une ouverture totale (système Cortizo avec seuil affleuré ext/int). pose classique sur une strusture en bois pré-réglée (thermique). 

 

Pour l'isolation et la fermeture en plâtre on ce retrouve au CFC suivant, à savoir la plâtrerie.

bottom of page